Comprendre les usages et attitudes de vos consommateurs

L’ILJC vous propose une étude sur mesure vous permettant d’identifier clairement les attentes, les motivations, les freins de vos potentiels consommateurs.

Nous serons en mesure à la suite de cette étude de répondre à différentes interrogations : Qui sont vos consommateurs potentiels ? Quels sont leurs freins vis-à-vis de votre projet ? Quelles raisons motivent leurs achats ?  Votre projet répond-il a leur besoin?

Phase 1

Etude qualitative des attentes et comportements des consommateurs potentiels.

Phase 2

Quantification des différents éléments perçus lors de cette étude qualitative.

Phase 3

Analyse des résultats et propositions de recommandations stratégiques et opérationnelles liées à votre projet.

Satisfaction client

Il est essentiel de savoir ce que pense votre portefeuille client sur les différentes offres que vous proposez. Avant de vous engager dans une stratégie de conquête, vous devez mettre l’accent sur la fidélisation de vos clients actuels. Vous obtiendrez un portefeuille solide, durable et grandissant.

L’iaelyon Junior Conseil vous propose de réaliser une étude de satisfaction auprès de votre clientèle.

Notre objectif est de déterminer : -La valeur ajoutée de votre offre afin de mettre plus en avant ce point voire même de l’améliorer
-Les motifs d’insatisfaction afin de vous proposer des actions correctives pour les éliminer.

Méthodologie

Questionnaire
Élaboration d’un questionnaire concis, et reprenant les grandes problématiques à étudier.
Administration
Pouvant s’effectuer en face à face, par phoning, courrier ou mailing.
Analyse
Analyse des résultats et présentation des actions correctives.

Savoir appréhender son marché et en connaître toutes les opportunités et menaces

Vous êtes créateur d’entreprise ou en phase de lancement de projet, vous avez besoin d’en connaître plus sur le marché dans lequel s’intègre votre projet.

Grâce à des accès à de multiples base de données, L’iaelyon Junior Conseil vous propose de réaliser une étude permettant d’adapter son projet en fonction de la conjoncture du marché. Nous serons présents pour étudier l’évolution de votre marché, les cibles accessibles ainsi que l’ensemble des opportunités et menaces.

Cette étape est primordiale afin de vous assurer que votre idée répond à un besoin et détient un avantage concurrentiel certain ! Nous sommes là pour vous accompagner dans cette voie.